L’évaluation et la prise en charge des commotions cérébrales

Les commotions cérébrales liées au sport constituent un sujet d’importance avec l’évolution des règlements et la montée des protestants contre les sports de contact. Avec l’évolution des sports, les jeunes se retrouvent de plus en plus souvent face à face avec un expert pour faire une panoplie de tests pour évaluer leurs capacités mentales et évaluer l’évolution et la croissance de leurs cerveaux.

Lorsqu’une commotion cérébrale est soupçonnée, il y a un déroulement pour l’évaluation. C’est à dire, qu’il y avait plusieurs étapes avant de retourner au jeu et de pouvoir se remettre en condition “normale”.

L’évaluation, les signes et les symptômes, la prise en charge, les lignes directrices de la remise en forme, le retour à l’école et le retour au jeu sont toutes des choses qui sont prises en compte lorsqu’on évalue l’évolution et les effets d’une commotion cérébrale.

Les styles de tests

Évidemment lorsqu’on souffre d’une commotion cérébrale, il faut passer un certain nombre d’examens pour voir le point de départ du cerveau et son rétablissement pour voir le changement et l’évolution. Il existe deux styles de tests pour évaluer une commotion cérébrale: l’imagerie diagnostique, qui est des tests et des images faites en rayon X du cerveau, du crâne. Ce test est surtout utilisé afin de vérifier s’il n’y avait pas plus de séquelles du genre saignement interne, microfracture de la boîte crânienne.

Le deuxième test est les tests neuropsychologiques, ils consistent à faire des tests avant que la commotion ait lieu. Faire des tests de base qui auront plein de différents buts qui pourront être refaits après la commotion. Il est utile d’avoir des résultats de tests effectués avant le traumatisme afin d’évaluer l’impact et le changement après la commotion cérébrale. Ce sont des tests qui évaluent le développement cognitif, le temps de réaction, la mémoire à court terme, la mémoire à long terme et la réception de nouveaux apprentissages.

Une fois les évaluations faites, il y a une prise en charge faite pour assurer le bon retour en forme du cerveau et le retour en forme de la personne. Les étapes sont le repos cognitif, qui est là pour réduire et limiter les efforts cognitifs, l’accroissement des tâches cognitives, la fréquentation de l’école selon un horaire modifié, l’accroissement de la fréquentation de l’école, protocole de retour au jeu et retour aux habitudes normales.

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started