Une commotion cérébrale est une lésion causé par un coup ou un impact qui peut perturber le fonctionnement du cerveau. Les impacts qui peuvent causer une commotion cérébrale sont tous les impacts au niveau du crâne, des fois même, tout simplement un impact entre le cerveau et l’intérieur du crâne. Il suffit que le cerveau percute suffisamment fort contre le crâne, et la commotion peut être faite.
Il ne faut jamais sous-estimés une commotion cérébrale du au fait qu’elles affaiblissent certaines capacitées humaines. Si elles ne sont pas traités, elles peuvent causer des conséquences majeures à long termes. Les gens qui ne font pas traiter leur lésion cérébrales, peuvent souffrir de maux de tête, de fatigue et de difficulté à ce concentrer.
La douleure invisible
Le fait que les commotions cérébrales sont des blessures “invisibles”, les rends très difficiles à traiter. C’est une blessure qui n’est pas visible à l’oeil nu et en rayons X, c’est une blessure communément ignoré du au fait qu’elle est perçu souvent comme un simple mal de tête. Le stéréotype que l’on souffre d’une commotion cérébrale seulement lorsqu’on a un impact à la tête, et qu’on perd connaissance lorsqu’on subit une contusion, est très fausse. Il suffit qu’il y ait un mouvement un peu trop agressif qui ne fait que secouer le cerveau dans le crâne.
Toutes les commotions cérébrales ont un effet qui endommagent un peu plus le tissu cérébrale et selon une règle générale, après trois commotion cérébrale, il y a plus de chance que les effets et les séquelles soient plus permanentes ce qui affecterait de façon significative le fonctionnement de la mémoire, des réflexes, et de tous les autres fonctionnement du cerveau.
Dû au commotions cérébrales, le vieillissement du cerveau d’un individu, est accéléré. Les conséquences d’une telle blessure ont un effet sévère et à long terme si une personne souffre de plusieurs blessures. A long terme, le cerveau peut avoir du mal à fonctionner et à réagir en fonction de la sévérité de l’impact. Il est encore plus important de garder un oeil sur les commotions cérébrales sur les jeunes, dû au fait qu’il y a une grosse croissance à faire pour le cerveau encore alors le vieillissement peut ce faire mal dû à ces commotions.




